Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Professeur S. Rogue


Professeur S. Rogue


Veritaserum
» {+} sur toi: Je vous mets au défis d'essayer d'en savoir plus sur moi
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMar 21 Juil - 12:34

Rappel des règles du cours de Potions

* Aucun retard n'est toléré
* Le cours est obligatoire
* Aucun bavardage toléré
* Attendre que le professeur ai donné la parole pour parler
* Les devoirs sont à rendre à la date indiquée, devoir non rendu = Retenu et travaux supplémentaires

_________________________



Le temps passé par Rogue dans son antre, autrement dit sa salle de cours, ne se comptait même plus, endroit si familier, si sombre, si terne, si représentatif du maitre des potions, cette salle qui en ferait pâlir plus d’un, avec une décoration à la hauteur de la personnalité de l’enseignant, ainsi, les têtes de morts, les morceaux de chair, les os, et autre parties du corps enfermés dans des bocaux de formol, tout était là pour mettre les élèves dans l’ambiance, autant dire qu’ici, la plaisanterie n’était pas la bienvenue, même si la pièce semblait s’être adoucis depuis la première année. Severus était là, assis à son bureau, le prochain cours ne débuterait que dans quinze minutes, mais il n’avait pas besoin de vérifier les derniers préparatifs pour le cours à venir, comme si lui, avait besoin de se préparer. Les cours de Rogue n’étaient plus à décrire, chacun savait à quoi s’en tenir, et c’est tant mieux, ça évite d’en voir certains jouer aux plus malins en voulant défier un professeur à l’impatience démesurée.

L’heure passait bien plus vite qu’il n’y semblait, plus que cinq minutes, le bruit des amas d’élèves dans les couloirs parvenait faiblement dans la salle, grâce à la lourde porte qui ne filtrait que très peu le bruit. Evidemment, Severus n’attendait aucun retardataire à son cours, qui l’oserait après tout, surtout pour des élèves d’années si avancées, bien que la mentalité ne dépasse que très rarement celle d’un premier année, soulignons ce détail… Baguette en poche, longue cape mise de côté pour une tenue un peu moins flottante, la couleur noir n’étant cependant pas échangée contre une autre, le maitre des potions ouvrit d’un coup sec la porte de sa salle, ne posant qu’un furtif regard sur les élèves qui attendaient pour y pénétrer. Se mettant de côté afin de laisser le passage libre, il attendit que chacun entre, leur lançant un regard de toute sa hauteur, regard de mépris pour certain, regard un peu plus sympathique dirons nous pour d’autres, réservé à ceux de sa propre maison, comme chacun l’aura compris.

Une fois les élèves tous entrer (je ne tolère aucun retard, on a pas vu des élèves arriver en retard au cours de Rogue, mis à part deux idiots dont on ne citera pas le nom ^_^ alors respectez ceci) Rogue claqua la porte et traversa la salle de cours tout aussi rapidement qu’à son habitude, sortant sa baguette, il fit apparaitre un flacon, dont le contenu à la couleur rose pâle ne collait pas vraiment avec l’ambiance ténébreuse de la pièce.

- Qui peut me dire ce que contient ce flacon

Dit-il de sa voix nasillarde et froide, le regard posé sur l’ensemble des élèves. Il ne s’attendait pas à plus d’une ou deux mains levées, tant il connaissait bien le niveau de la classe, à force, il ne désespérait même plus pour ses élèves, après tout un cas desespéré le reste pour toujours.

(HJ : Je vous laisse faire votre entrer, quand à ceux ou celles qui veulent répondre à la question posée, écrivez que vous levez la main, et je choisirai qui interroger)
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Andô

Admin » BI
Kasumi Andô

▌A voir : FICHE & LIENS

Veritaserum
» {+} sur toi: Ne pas se fier à sa bouille d'ange, c'est une Serpy après tout *o*
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMar 21 Juil - 19:50

    La matinée avait débuté "super" bien pour la jeune asiatique, en effet, elle avait été victime de se qu'on appel communément, une panne d'oreiller. En retard de dix minutes sur son teaming habituel, Kasumi avait dû courir dans tout les sens afin de passer à la salle de bain et d'enfiler son uniforme pour rejoindre la grande salle afin d'y prendre son petit déjeuner. Baillant en marchant dans les couloirs, elle arrive bien vite a l'endroit ou tout le monde se rendait à cette heure là, et s'asseya tout aussi vite, mais d'un pas assurée, pas pressé, à sa place habituelle sur la table des Serpentard. Un demi sourire à Vanora qui lui fit remarqué son retard d'une oeillade appuyée et moqueuse, elle se jeta sur la corbeille contenant un des derniers croissants...ouf elle avait faillit commencer une journée sans son habituel croissant O_O

    Le premier cour de la journée était la matière préféré de Kasumi, à savoir, la métamorphose. Appliquée et concentrée, elle ne relâcha pas son attention de l'heure jusqu'à se que Mcgonagall déclara que le cour était fini. Souriant narquoisement en voyant des élèves courir quasiment vers la sortie, la jeune fille se dit que son directeur de maison faisait toujours autant effet sur certain, car en effet, imaginer arriver en retard à un cour du terrifiant Severus Rogue était tout bonnement inconvenable. Elle-même pressa un peu le pas lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était presque la dernière à sortir de la salle de métamorphose. Arrivée enfin dans les cachots, couloirs familiers pour tout les Serpentards, elle bifurqua afin de se rendre devant la salle de Potion comme tout les autres.

    Le professeur Rogue apparut enfin dans l'embrasure de la porte, faisant rentrer les élèves sous son regard inquisiteur et profondément froid. Pénétrant dans l'antre du maître des potions, la vert et argent alla s'asseoir à sa place habituelle auprès d'une de ses camarades toute aussi Serpentard qu'elle...on n'a pas idée de fricoter en cour avec les serdaigles et les blaireaux, encore moins avec les griffons.

    Le cour pu donc débuter une fois installé dans un silence platonique, comme à son habitude. La voix glaciale et tranchante de l'homme en noir retendit afin de poser une question à l'assemblée sur l'origine du contenu de la fiole qu'il tenait entre ses doigts. Observant le liquide rosé en arquant un unique sourcil, il sembla bien à Kasumi reconnaître de quel breuvage il pouvait sagir, aussi, leva-t-elle la main...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Admin » Préfet » BI » Mangemort
Drago Malefoy

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 18

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMer 22 Juil - 2:47

    On n'a pas idée de voir Drago Malefoy arriver en retard à l’un de ses cours, et encore moins à celui de potion, enseigné par le seul professeur digne de ce nom à Poudlard, du moins, aux yeux du Serpentard qui depuis sa première année, vouait ce respect à l’encontre du directeur de sa noble maison. Cette année pourtant, Drago ne semblait pas aussi complice de Rogue, plus distant, plus absent aussi devant lui, l’un comme l’autre savait ce qu’il en était de la situation hors Poudlard, et en aucun cas le Serpentard ne cherchait à avoir la compassion de son enseignant, même si sans se l’avouer, un petit coup de main n’aurait pas été de refus. Ainsi, à l’heure du cours de Potions, le blond arriva en même temps que les autres et entra dans la salle une fois l’accès autorisé.

    Regagnant sa table habituelle, en l’occurrence le premier rang, entouré de Crabbe, Goyle, Blaise et bien sur Pansy, le vert et argent sortit sa plume et son manuel de potion, sans grande conviction, le regard posé machinalement sur Rogue qui attendait le silence des élèves, silence qui ne se fit pas prier, connaissant la personnalité du maitre des potions, un seul bavardage signifie signer son arrêt de mort, ou du moins, il n’aide pas à se faire apprécier de Rogue, déjà qu’en temps normal, il n’aime personne, alors s’il vous a dans sa ligne de mire..

    Pourtant aujourd’hui, c’est avec un peu plus d’intérêt que Malefoy suivrait le cours, son esprit un tantinet libéré par ses recherches, depuis qu’il avait vu Potter en possession de ce papier, il savait qu’il n’avait pas fait tout cela en vain, la prochaine fois qu’il verrai le Seigneur des Ténèbres, il aurai au moins quelque chose à dire, ce n’était rien de concret, mais au moins, il aurai quelque chose. Sa tête prenant appuie sur sa main, Drago fixa le flacon présenté par Rogue, le contenu de la fiole ne lui étant pas inconnu, bien qu’il ne se fatigua pas à lever la main. Un rapide regard à l’une des élèves de sa maison, Kasumi Andô, il reporta son attention sur le prof, n’ayant plus qu’à patienter jusqu’à ce qu’il donne la parole à la jeune fille, l’air un peu plus distrait que d’ordinaire certes, mais bien présent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life2.forumsrpg.com
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyVen 24 Juil - 23:39

Akuma n'était pas du genre à arriver en retard en cours. Oh que non, elle était même du genre à camper trente minutes devant la porte de la salle pour être certaine d'être à l'heure. De plus, même si elle n'aimait pas trop le professeur Rogues, cette petite folle adorait les cours de potions. Allez savoir pourquoi. C'était peut-être pour les jolies couleurs, où alors cela s'apparentait de près à la cuisine. Bref. On s'en fiche pas mal de la cuisine d'abord ! Tout cela pour dire que la poufsouffle aimait ces cours, mais pas le professeur. Ce n'était pas pour autant qu'elle lui manquait de respect.
Lorsque le professeur rogue ouvrit la porte à la volée, Akuma sursauta. Elle s'était plongé dans un livre ancien écrit en vieux japonais. Elle y cherchait des réponses à ses questions... Mais passons là-dessus, car se sera le sujet d'un tout autre jour. Au moment d'entrer dans la salle, quand elle passa devant le professeur Rogue, la petite japonaise joignit ses mains devant elle et s'inclina très légèrement. Pour accompagné ce petit geste elle lança un :


- Bonjour Rogue-sensei
.

Elle savait pertinemment que le professeur Rogue ne lui répondrait pas, ni ne lui accorderait un simple regard. Mais elle s'en fichait. Elle agissait naturellement avec politesse et respect. Était-elle folle ? il y avait de grande chances que oui.

Enfin elle prit place, au hasard dans la salle et sortie ses affaires. Le professeur Rogue sortit une potion de couleurs rose.


- Daïsuki
I love you...

Akuma n'avait put retenir de souffler ce mot. En temps normale, dans un autre cours, cette remarque serait passée inaperçue, mais pas dans le cours de Rogue. Pas dans le seul cours qui demeure avec un silence de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptySam 25 Juil - 2:52

Une à une, les affaires d'April disparaissaient dans son sac aux couleurs délavées. Elle jeta un regard circulaire à la pièce, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié, puis consenti à partir de la salle commune. La Serdaigle dévala les escaliers d'un pas sec et rapide, ignorant la pluie qui martelait les vitraux de la tour depuis une bonne heure déjà. Ce n'était pas ravie qu'April se rendait dans les Cachots. Studieuse de nature, les potions l'interessaient, mais la voix trainante et les sarcasmes de Rogue rendait le cours plus pénible qu'il n'aurait dû l'être. En ayant jetée un coup d'oeil à son emploie du temps, elle avait constaté avec un soupir faussement las que le cours se déroulait avec toute les Maisons. La jeune femme n'avait rien contre aucune d'entre elles, cependant, les conflits étant toujours d'actualité, il était presque impossible d'être tranquille.
Quelques élèves étaient déjà là. April en reconnu quelques uns, mais ne leur adressa ni salut ni signe de tête, les sourcils résolument arqués et le regard évaporés dans les contemplations de son esprit. Lorsque la porte s'ouvrit, laissant le flot d'étudiants se déverser dans la pièce, la Serdaigle choisi une place au hasard, n'en ayant pas de prédéfinie. Vagabond, son regard parcourait la pièce, essayant de donner des noms à ses visages pourtant connus. Seul deux Serpentard échappaient aux troubles de sa mémoires. Drago Malefoy, de notoriété, et Kasumi Andô. Il y avait quelque chose d'étrange chez le blondinet. April l'avait parfois vue agir au cours des années qu'il avait passé à Poudlard, et Merlin savait comme il était vif lorsqu'il s'agissait de cracher son venin sur Harry Potter et sa bande. Mais depuis quelques temps, il semblait plus froid et plus distant. C'était comme s'il vous regardait derrière un voile. La jeune femme détourna la tête, ne jugeant pas necessaire d'accorder plus d'attention aux deux acolytes, April regarda le professeur s'installer, et brandir une fiole figeant un liquide pâle et nacré. D'un geste lent, elle leva la main. Certainement en vain, car Rogue ne lui pretait pas beaucoup plus d'intention qu'aux autres. Sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur S. Rogue


Professeur S. Rogue


Veritaserum
» {+} sur toi: Je vous mets au défis d'essayer d'en savoir plus sur moi
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMer 29 Juil - 15:55

Pas de temps à perdre pour débuter le cours, déjà Severus avait regagné son bureau, préparant le tout pour animer la salle, du moins, pour tenter d’inculquer aux plus jeunes quelques connaissances, même s’il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il n’y avait pas grand-chose à faire d’eux. Severus s’était abstenu d’une réflexion à la jeune élève de Poufsouffle qui, à chaque cours, ne peut s’empêcher de s’exprimer dans sa langue natale, qu’elle parle déjà l’anglais et fasse preuve d’un minimum d’intelligence plutôt que de se montrer bilingue, chose totalement inutile et blasant.

Les yeux rivés sur les élèves de sa maison lorsqu’il posa sa première question somme toute simple, un demi-sourire en voyant une main levée, la seule qui ai requis son attention, même si la main levée d’une autre élève ne lui échappa pas, ce qu’il ignora en bon et du forme, fierté de l’homme en noir oblige.

- Miss Andô ?

Severus l’observait à moitié, sachant qu’elle donnerait la bonne réponse et qu’il pourrait passer à la suite sans avoir à attendre béatement devant un élève qui ne saurait s’exprimer qu’au travers de « euuuh, je euuuh mhh » il posa son regard sur Drago Malefoy, qui ne sembla pas plus intéressé au cours que ça. Ignorant l’élève, il reporta son attention sur Kasumi Andô. Déjà le professeur agita sa baguette, faisant s'agiter quelques ingrédients sur son bureau qui serviraient dès l'instant où l'explication sur la nature de la potion, sa façon d'être réaliser et tout ce qui s'en suite soit fais. Ce qu'il avait hâte de passer à la partie pratique, ce n'était qu'à mi chemin de la fin tant attendue du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMer 29 Juil - 18:48

Lucilia était arrivée comme tout le monde, à l'heure au cours de potions. Elle n'aimait pas trop ce cours, d'une part parce qu'elle avait une peur bleue de Rogue, même si elle s'était toujours montré suffisamment discrète pour ne jamais attirer ses foudres, et d'autre part parce que les potions ne la passionnaient pas tant que ça. Elle réussissait à avoir des notes suffisantes parce qu'il le fallait bien, mais elle s'était promis d'abandonner cette matière dès l'année prochaine pour les ASPIC.

Elle s'était installée en silence, comme à son habitude, au milieu de la salle, à une table réservée aux Serdaigle. Et lorsque le professeur Rogue avait posé sa question, elle avait regardé la potion présentée aux élèves, sans deviner de quoi il s'agissait. Elle ne leva donc pas la main, et ne l'aurait d'ailleurs pas levé même si elle avait connu la réponse, et attendit, sachant pertinemment que d'autres élèves plus doués en potions qu'elle voudrait répondre.

Et elle ne se trompa pas. Presque aussitôt la question posée, quelques mains se levèrent, dont celle d'une Serpentard. Et Lucilia était certaine que c'était elle que Rogue allait interrogeait. Celui-ci préférait en effet souvent entendre les élèves de sa maison, à moins qu'il ne se consacre à rabrouer les élèves des autres maisons. Lucilia attendit donc la réponse de Kasumi tout en se tenant prête à passer à la pratique qui suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal A. O'Connors


Crystal A. O'Connors


Veritaserum
» {+} sur toi: Que vous êtes curieux !! Le + ne regarde que moi et personne d'autre
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMer 29 Juil - 19:46

Crystal avait très mal dormit cette nuit-là, elle avait cauchemardé toute la nuit, rêvant de choses qui n'avaient rien avoir avec les évènements derniers. Elle avait rêvé d'une femme et d'un homme se disputant dans un laboratoire. La femme finissait par s'enfuir un bébé dans les bras. La forêt était enneigée et les loups se sont mis a poursuivre la femme en même temps que l'homme. Ils avaient tout deux le visages cachés. Arrivés à un pont en bois l'homme et les loups avaient rattrapés la femme qui avait trébuché, le bébé était tombé à l'eau et Crystal s'était réveillée en hurlant de terreur. Elle n'avait pas pu se rendormir jusqu'au petit matin.

Levée de très bonne heure a cause de ça, elle fut la première à se doucher et s'habiller puis l'une des première à descendre petit déjeuner dans la Grande Salle. Elle avait mangé avec quelques amis puis s'était rendu dans le Parc pour prendre un grand bol d'air et se calmer avant de redescendre dans les cachots pour se rendre a son cours de Potions. C'était un de ses cours favoris, elle adorait mélanger les ingrédients, tourner les liquides et regarder les couleurs changer et tout ça. Elle arriva pile à l'heure et s'installa au deuxième rang. Sortant ses affaires elle attendit que le cours commence et lorsque le Professeur Rogue montra une potion elle allait répondre mais Kasumi Andô leva la main la première alors Crystal la laissa répondre et écouta.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jifter


Killian Jifter

Age : 31

Veritaserum
» {+} sur toi: Préfèt à Poufsouffle
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyJeu 30 Juil - 1:40

    Un matin comme tout les autres enfin presque aujourd'hui Killian commençait par le cours de potions rien de telle pour s'amusez comme un fou de bon matin. Il n'était pas du tout motivé pour y allez mais bon c'était un peu obligatoire, pour une fois d'ailleurs Killian avait bien organisé son coup pour ne pas arriver en retard comme les autres fois. Sachant que le professeur Rogue n'aimait pas les retards et que Killian était assez doué pour se faire remarquez à cause de cela pour une fois, il avait décidé même d'être là en avance.

    Ce matin là dans la grande salle lors du petit déjeuner comme dirait son père, la table des poufsouffles étaient calmes. Certains élèves étaient très concentré pour leur futur cours de Métamorphose, ces élèves devaient transformés leur animaux en verre rappeller vous de ce sort... vous l'avez sur le bout de la langue je le sais. Ne serait ce pas le sort du Vera verto? et si vous aviez raison. D'ailleurs Killian lors de cette exercie avait réussi pour une fois et sa chouette avait eu le droit à des applaudissements bien mérité.

    Arrivé enfin aux cachots et pour une fois pas besoin de courir mais a part cela il y a toujours les élèves qui veulent être dans les derniers rangs pour évité le regard de l'imposant Rogue.Il arriva enfin dans la salle de cours, le calme était aussi fort que lors du petit déjeuner. Bizarre tout de même était ce à cause de ses rumeurs que Dumbeldore serait prêt à revenir qui faisait ce calme. Soit Killian s'installa au deuxième rang attendant son professeur de Potions sans trop rien dire pour une fois.

    Le Professeur Rogue arriva et les élèves étaient presque tous installés, pour une fois Killian était là normalement il attendait souvent devant la salle pour attendre Edward ou Anthony.Il entendit la première question de Rogue cela lui paraissait vague alors il commença à rêver dans son coin en voyant que l'une des chères serpentards elle était passionée par la question.Killian avait eu mal aux oreilles car Rogue avait claqué la porte.

    Aie mes oreilles... Oups Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Talyne


Ryan Talyne

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi: Je cache un lourd secret, qui ne vous regarde pas
Relations:
» Points gagnés:

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyJeu 30 Juil - 12:02

Il est vrai qu’appartenir à une autre maison que Serpentard, quand on se rend au cours de potion du professeur Rogue, n’a rien d’avantageux, la préférence du maitre des potions pour ses chers élèves n’est en rien un secret, bien au contraire, personne n’ignore que Rogue se fiche totalement des autres, et à dire vrai, il se fiche même parfois de ses propres élèves, partant dans son monde de magie noire en enseignant à sa manière, peu importe que les élèves comprennent ou pas, mais au bout de sept années d’étude à Poudlard, autant dire que Ryan lui, ne prêtait plus du tout attention à ça, suivant le cours, comme tout le monde. De plus, le cours de potion est et restera son cours favori, alors, Rogue ou un autre, ça ne changeait rien, même s’il fallait avouer que Severus Rogue n’est en rien un piètre enseignant, bien au contraire, il en avait apprit des choses grâce à lui, voilà pourquoi en rien, il ne méprisait son professeur.

Assis à deux tables à droite de celle où sa jeune sœur se trouvait, Ryan n’avait rien sortit comme affaires, sachant qu’ici, seuls le matériel déjà présent sur la table, ainsi que les instructions de Rogue serviraient. Première question posée, Ryan avait lui aussi la réponse à la question, mais comme beaucoup il ne leva pas la main, attendant que l’élève interrogée réponde et que Rogue passe à autre chose. Le Gryffondor posa son regard sur les autres élèves, un tour de classe rapide, même si la plupart des visages n’étaient que des connaissances, voir moins.

Le Gryffondor avait tourné la tête en entendant un élève se plaindre, se contentant d’un soupire, il se doutait déjà que Rogue ne relèverait pas ceci, étant donné que dans le genre j’ignore ceux qui cherchent à se rendre intéressants, le professeur est plutôt bon, il n’y a qu’à voir avec Harry Potter, qu’il ne semble pas porter dans son cœur, et ce depuis bien des années. Patientant en silence, Ryan tapota des doigts sur la table, suffisamment doucement pour n’attirer aucune attention sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Andô

Admin » BI
Kasumi Andô

▌A voir : FICHE & LIENS

Veritaserum
» {+} sur toi: Ne pas se fier à sa bouille d'ange, c'est une Serpy après tout *o*
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyJeu 30 Juil - 20:10

    Même si les potions n'étaient pas la matière préférée de Kasumi, elle s'appliquait beaucoup dans cette discipline la trouvant particulièrement intéressante et bénéfique pour le futur. Aussi s'était-elle toujours beaucoup renseignée hors cours afin de connaitre le plus de potions et d'ingrédients possibles, histoire d'élargir un peu sa connaissance personnelle. De toute manière cela lui servirait toujours car en effet, la jeune nippone voulait devenir Médicomage dans un futur assez proche. Côté études elle n'avait vraiment pas à se plaindre, elle s'en sortait toujours dans toutes matières et elle n'était pas vantarde non juste réaliste, car elle avait une réelle envie d'apprendre, de connaitre et d'en suite exposer sa science. Si elle n'avait pas été telle qu'elle était entièrement, elle aurait certainement fini à Serdaigle parmis les intellos et autres du même genre, mais que voulez vous le côté sournois surplombait trop...

    Lorsque Rogue avait montré le petit flacon elle avait été quasiemment sûre instantanemment de quelle potion il sagissait, trop simple pour cette future Médicomage en herbes. Aussi lorsqu'elle leva la main et que le sombre professeur l'interroga elle en fut assez fière, ben vui elle était toujours contente de montrer ses capacités aux yeux de tous *o*

    "Il me semble bien qu'il s'agit là d'un philtre calmant Monsieur" Dit-elle d'un ton détaché digne des élèves de la maison de ce brave Salazar.

    Elle était sûre que sa réponse était la bonne, aussi réprima-t-elle un petit sourire, Rogue devrait être content aussi, savoir que les élèves de sa maison lui faisait honneur dans son cour était en soit une bonne consolation sur le fait qu'il ne gagnerait peut-être pas encore la coupe des quatres maisons...

    Bah vui, Kasumi ne se voilait pas la trop la face quoi que les Serpentards ou les autres maisons fassent, les Gryffis étaient un peu, beaucoup même, chouchoutés (si si avouons le è_é XD) et de ce fait il était quasiment impossible pour eux de remporter une quelconque victoire contre les rouges et or. En soi, c'était déprimant de se dire ça, mais peu importe les verts et argents défendraient toujours leurs valeurs qu'importe les personnes qui se dressaient face à eux.

    La Serpentard observa les ingrédients qui se mettait en place sur le bureau du maître des potions. Elle espérait de tout coeur que personne n'ait prévut de faire exploser la salle en cette matinée, sa serrait vraiment bien pour une fois >_<"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptySam 1 Aoû - 23:57

    Peu importe le jour, les retards constants d'Edward pour les cours de potions n'avaient rien de nouveau. Même quand Edward ressentait un peu d'intérêt envers la matière (vraiment un peu) et son professeur (alors là, vraiment un tout petit peu), il n'arrivait jamais à arriver à l'heure, comme la plupart des Serpentards qui devaient sûrement être récompensés pour leurs dons de lèches-bottes (pour modérer le langage) auprès de la personne la plus appréciée au sein de Poudlard.

    Et, ce matin, le jeune Eddison n'avait pas échappé à sa règle constante de son entrée remarquée pendant le cours. Et pourtant, il s'était réveillé tôt, avait tout prévu pour revoir son professeur tant admiré (ou pas) et s'était fait tout beau pour l'occasion. Mais manque de po', son horloge interne devait décaler d'à peine deux ou trois heures puisqu'il était cinq heures du matin lorsque tout le dortoir des Serdaigles avait été mis au courant du réveil du sorcier. Il avait donc décidé de se rendormir dans un long, et profond sommeil..

    __


    Après un réveil assez pépére, Edward ne préféra pas calculer le temps pendant lequel il avait osé se rendormir. Et oui, car même si sa sortie du sommeil ne différait que de cinq minutes et quelques secondes de l'heure de commencement du cours, il ne sous estimait pas, après ses nombreuses expériences, le bonheur pour Rogue de pouvoir enlever des points à Serdaigle, ou, dans un élan de générosité, seulement souligner à l'ensemble de la classe sa paresse et son manque de respect constant envers un professeur.

    Cinq minutes s'ajoutèrent à son retard, après vérification de ses affaires et sa descente vers les cachots. Presque arrivé à destination, Edward se risqua alors à pousser très délicatement la lourde et imposante porte. Cette dernière ne rata pas l'occasion de grincer très lentement, attirant toute l'attention des élèves présents. Il ne s'attarda pas sur le moment et se dirigea assez rapidement vers la place, essuyant les regards amusés de ses camarades....


    (HJ : désolé de cette exception Severus, mais il faudrait faire avec ... J'ai pas résisté 8D Et c'est surtout que je viens de voir la petite indication à la fin du message
Revenir en haut Aller en bas
Professeur S. Rogue


Professeur S. Rogue


Veritaserum
» {+} sur toi: Je vous mets au défis d'essayer d'en savoir plus sur moi
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyDim 2 Aoû - 14:17

Le regard tout juste posé sur son élève, Severus laissa place à un mince rictus en entendant la réponse fournie, il n’en attendait pas moins de la part de Kasumi, même si la question qu’il avait posé, si simple avait-elle été, aurai du provoquer un levage de main collectif, mais encore et toujours, il ne fallait jamais en demander trop à ces jeunes, ce qui ne parvenait plus à désespérer un Severus Rogue bien blasé, avec le temps. Voilà pourquoi, malgré son addiction à trifouiller différents ingrédients et à en former des potions, Severus aurait préféré enseigner la Défense contre les Forces du Mal, ne serait-ce que pour se divertir un tout petit peu plus, en se servant de ses chers élèves en guise d’exemple, et cela fait de manière uniquement professionnel, dans le cadre de leur éducation. Mais si l’on devait alors chercher plus loin que cela, il est évident que Rogue n’est pas que doué en potion, adepte de la magie noire, les sorts inventés par lui-même ne manquent pas, voilà pourquoi il aurait apprécié pouvoir en faire la démonstration à tous, malgré les nombreuses interdictions de Dumbledore, à l’époque.

- C’est bien cela, miss Andô, cinq points pour Serpentard

Rappelons que Severus n’avait pas prêter attention à l’ânerie d’un de ses élèves, n’ayant pas de temps à perdre à s’occuper d’un cas désespéré… Déjà prêt à continuer son cours, son attention fut détournée par l’arrivée d’un élève, apparemment touriste, un peu tard pour l’époque de l’année. En plus d’être mal poli, ce cancre alla regagner sa place comme si rien de plus normal ne pouvait arriver, preuve que l’imbécilité ne cessera jamais de surprendre.

- On peut savoir ce que vous faites monsieur Eddison ? Ne me répondez pas que vous regagnez votre place, je l’ai remarqué. Je pense qu’il ne vous sera pas difficile de faire marche arrière et de retourner vaquer à vos occupations, en emportant avec vous dix points en moins pour Serdaigle, ainsi qu’un Troll pour la non réponse au devoir que vous n’aurez pas l’occasion de rendre.

Il n’attendit pas une réponse et s’affaira à son bureau, allignant quelques œufs de dragon, du chou mordeur de chine, de la racine de marguerite, de la bile de tatoo. Le tout mit à disposition des élèves.

- Ouvrez vos livres page quatre cent huit, les ingrédients sont sur le bureau. C’est une potion qui parait simple à réaliser, ne vous croyez pas plus intelligent en lisant le procédé, il va vous falloir faire preuve d’ingéniosité, vous avez jusqu’à la fin du cours. Tous ceux qui auront raté leur potion devront la boire, ceci dans l’unique but de vous rendre compte de la frustration ressentit de se savoir incapable…

Il était bien indiqué dans le manuel que l’effet du philtre, comme son nom l’indique, et de calmer, d’apaiser la personne qui la boit, sensation de bien être, de courte durée, mais si agréable qu’il serait tentant de boire tout le temps. A l’inverse, la potion ratée engendre un énervement de plus longue durée, ce que personne n’apprécie en général, pratique pour s’en prendre aux autres, et s’énerver pour un rien. Regagnant son bureau, Severus ne s’occupa plus de ses élèves, le silence règnerait dans la salle, il se concentra alors sur des copies à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyLun 3 Aoû - 21:22

Akuma ouvrit son livre à la page quatre cent huit comme l'avait demandé le professeur Rogue. Elle dû lire le procédé une bonne dizaine de fois avant de se lever vers son chaudron. Là commençait le plus difficile. En effet, il n'es pas facile d'allumer un feu sous un chaudron quand on à une peur bleu des flammes. De plus, la maladresse de la petite poufsouffle n'était plus à prouver. Elle en fit une très bonne démonstration durant le cours, si vous permettez que cet exploit soit relaté.

* Il faut pas que je la rate... sinon je vais être énervée et c'est l'autre moi qui prendra le dessus. Et c'est pas bon du tout.
A bon ? Parce que j'ai pas le droit de m'amuser un peu aussi ? T'es méchante avec moi...
Tais-toi ! je veux pas rater ! Il faut que je prouve que je suis pas aussi maladroite que tout le monde le dis !*


Tout commence donc au moment de l'allumage du feu, après que la poufsouffle est rassemblé ses ingrédients sur une petite table à côté de son chaudron. Après un instant de très grande hésitation, Akuma se mis en charge d'allumer le feu. Elle y laissa quelque mèches de cheveux. De se faite, et pour être plus à l'aise pour la suite du cours, elle décida de s'attacher les cheveux. Cependant, durant cette petite distraction, un pan de sa robe se pris dans le feu. La catastrophe ambulante est lancé allant de gaffe en gaffe. Tentant tan bien que mal d'éteindre le feu naissant de sa robe de sorcière, Akuma fit malencontreusement tomber tous ses ingrédients dans son chaudron. Excepté quelques uns qui s'envolèrent pour atterrir sur la tête d'autres élève où par terre au risque de produire un regrettable accident.
Le philtre calmant, étant d'une confection qui demande une grande délicatesse, ne pouvait donc pas marcher dans de telles conditions. Et cela se passa ainsi. Le contenu de la marmite commença à bouillonner d'une manière plutôt inquiétante. Puis de la vapeur orange en sortit. Tel un nuage très dense, cette vapeur retomba sur les bords du chaudron pour s'étendre sur le sol de la salle de classe.


La poufsouffle voulut prendre son livre pour voir comment récupéré la catastrophe, mais glissa sur un des ingrédient qui avait finit sa voltige sur le sol. Akuma tomba dans le nuage orange, sa chaussure volant dans les airs. Enfin, la chaussure termina son vol dans le chaudron d'un autre élève.

- Oups... Je crois que j'ai encore tout raté...


* Oui !!! je vais pouvoir m'amuser à tyranniser les autres !!!! la potion va énervé au lieu de calmer, je vais pouvoir sortir !
Oh non, pas.... Pas ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMar 4 Aoû - 2:06

Au fur et à mesure qu'elle avançait Julia resserrait sa cape autour d'elle, son uniforme était léger, étant donné les températures plutôt douces de ces derniers jours mais en regardant son emplois du temps ce matin là Jul' avait choisit de prendre sa cape par précaution. Nerveuse elle se dirigeait vers l'endroit le plus froid, et le plus sinistre de l'école. Les couloirs était plus sombres et plus calmes, les élèves assez bruyants et dynamiques partout ailleurs tentaient de se faire remarquer le moins possible, lorsqu'ils se rapprochaient des cachots. Severus Rogue, le professeur qui y passait la plupart de son temps était le genre de personne à ne pas se mettre « à dos ». Devant la salle ou se déroulait le cours de potion, la plupart des élèves attendaient déjà. C'était l'un des rares cours ou le retard ou le manquement aux règles équivalait à une tentative de » suicide »... Julia appréhendait comme à chaque fois cette heure de torture. Si ce n'était que la matière cela irait surement mis à part la complexité de préparation de certaines potions, la pratique était très intéressante. Seulement le professeur Rogue n'avait rien de passionnant bien au contraire, Jul' était quelqu'un de juste et avait toujours eu du mal a accepter les méthodes pédagogiques de Rogue sans rien dire, cela dit mieux valait se taire et faire profil bas si l'on ne voulait pas devenir son souffre douleur comme Harry Potter et ses amis.

A peine avait-elle posée son manuel de potion sur la table que Rogue avait déjà poser une première question, qui concernait une petite fiole qu'il agitait devant ses élèves. Comme à l'accoutume, Kasumi Ando proposa d'étaler sa science, heureusement d'un autre côté, car peu de personne n'osait participer, par peur de se faire insulter « de plus imbécile qu'un scrout à pétard » en cas de mauvaise réponse. Julia laissa d'ailleurs échapper une grimace lorsque Rogue accorda cinq points a sa chère maison. Rien d'étonnant mais toujours désagréable à entendre! Quelque chose d'autre qui n'était pas étonnant.. voir arriver, le beau brun de serdaigle, ..Edward, en retard, sauf que jouer à sa en cours de potion était beaucoup plus risqué, la voix trainante et glaciale de Severus Rogue ne se fit pas attendre et remis sèchement le jeune homme a sa place. Détournant les yeux de sa première victime Rogue poursuivit son cours comme si de rien était, invitant ses élève à s'adonner aux joies de la concoctions de potions.

Certaines préparations étaient assez simple, d'autres ou il ne suffisait pas seulement de suivre consciencieusement les indications fournis par le manuel, le moindre geste de travers et la potion était raté, ce qui arrivait bien souvent d'ailleurs. Rogue avait toujours la gentillesse de mettre ses élèves en confiance pour qu'ils réussisse au mieux leurs travaux pratique. Cette fois le prix de l'échec n'était pas trop cher payé, elle pourrait beaucoup plus facilement se concentrer sachant qu'elle ne craignait pas de se retrouver avec des furoncles sur le visage ou des nausées tout le reste de la journée. Comme tous les autres, elle se mit au travail suivant les indications et essayant de se rappeler au mieux la meilleure façon d'utiliser chaque ingrédients, de quels façons les couper, comment les incorporer dans le mélange ...etc Non loin Akuma semblait en grande difficulté, la jeune poufsouffle à la réputation de mlle catastrophe risquait fort de déguster son breuvage qui déjà avait une drôle de teinte. Une vingtaine de minutes plus tard , Jul' posait sa louche sur sa table assez satisfaite d'elle même. Rogue trouverait surement quelque chose a redire, mais le résultat avait l'air assez ressemblant avec celui qui était dans la fiole, que tenait toujours Rogue entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood


Luna Lovegood

▌A voir : fiche - liens

Veritaserum
» {+} sur toi: Je ne sais pas trop en fait...
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyJeu 6 Aoû - 21:36

    Luna était arrivé au cours de Rogue en même temps que la plupart des autres élèves, plantant son regard globuleux sur la salle de classe, comme si c’était la première fois qu’elle y mettait les pieds. Elle avait regagné sa place machinalement et avait sortit ses affaires, plume ainsi qu’une cuillère argenté, qu’elle apportait sans cesse pour le cours de potion. Elle avait bien remarqué que son nouveau voisin fixait l’objet avec curiosité et incompréhension, aussi, elle se tourna face à lui tout en lui offrant un sourire mutin, si elle pouvait l’aider à assouvir sa curiosité, autant le faire.

    Ça évite les explosions en fait, il y a tout un tas de créatures invisibles qui se nichent dans les cuillères, elles nous protègent, tu devrais en apporter une, juste pour éviter d’avoir à acheter un nouveau chaudron

    Puis elle tourna la tête et reporta son attention envers le tableau noir qu’elle fixa avec grand intérêt, ne s’occupant pas le moins du monde à ce qui se déroulait dans la classe. Elle avait simplement tourné la tête en entendant la porte s’ouvrir, reconnaissant un de ses camarades de maison avec qui elle avait parlé quelques fois, sans plus. Le professeur Rogue avait ce quelque chose d’impressionnant qui ne faisait pourtant pas peur à Luna, après tout, voir des Scrouts à pétard est pour elle un peu plus effrayant qu’un homme, surtout quand ils explosent, puisque le professeur Rogue lui, n’a aucune chance d’exploser, il n’y a donc pas de quoi le craindre, même s’il est impressionnant quand il s’énerve et qu’il ne vaut mieux pas être son ennemi, quoi qu’être son ami ne doit pas être plus avantageux.

    Lorsque Rogue pria ses élèves de commencer leur potion, Luna se leva et alla chercher ses ingrédients qu’elle rapporta à sa table, se mettant à concocter la potion comme indiqué dans le manuel. Elle prenait son temps, observant pendant deux minutes au moins chaque ingrédient qu’elle prenait plaisir à analyser, tout en se tournant parfois vers son voisin de table.

    Moi je n’aimerai pas avoir à gouté cette potion, je ne me suis jamais énervé, je pense que ça n’irait pas avec mon caractère. Ca t’arrive de t’énerver toi Albert ?

    « Antony… »

    Oh, excuse moi, tu veux qu’on prépare la potion ensemble ?

    « C’est pas un travail d’équipe, laisse moi travailler »

    La jeune Serdaigle haussa les épaules puis se remit au travail, souriante et rêveuse, tandis ce que les autres élèves présents dans la salle en faisaient autant, chacun espérant réussir sa potion, alors que Luna elle, savait par avance qu’elle obtiendrait une potion correcte, si au moins elle avait le temps de la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Admin » Préfet » BI » Mangemort
Drago Malefoy

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 18

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyVen 7 Aoû - 12:54

    Drago ne s’entichait pas des autres élèves présents, toujours l’air ailleurs alors que Rogue leur suggérait de venir chercher les ingrédients et d’essayer de s’appliquer à la concoction de leur potion, avec des mots bien à lui, évidemment. Drago ne se leva pas pour chercher les ingrédients, il avait simplement adressé un signe de tête à Goyle qui revenait déjà avec les ingrédients pour deux personnes, déposant ceux déstinés au blond sur sa table. Sans un regard à son camarade, Drago se leva finalement et se mit à la tâche. Manuel ouvert, il y jeta un regard attentif, puis, à feu fort, fit bouillir l’eau, dans laquelle il versa de suite la bile de tatoo, jusqu’à ce que l’eau chauffe soudainement. Là, il la mit à feu doux et mélangea le liquide dans le sens des aiguilles d’une montre.

    Laissant reposer quelques secondes, il prit cinq feuilles de chou qu’il coupa en fines lamelles, les ajoutant à la potion, jusque là, tout se passait bien. Le vert et argent s’autorisa un regard sur la table d’autres de ses camarades, sans pour autant comparer leur potion à la sienne. Le domaine des potions étant un des favoris du Serpentard, il ne doutait aucunement de ses capacités, comme dans aucun domaine d’ailleurs… Un œuf de drago coupé en deux, puis un mélange dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse, la potion prit une teinte vert pâle, encore une fois, tout allait bien.

    Un bruit attira alors l’attention du vert et argent, qui fronça les sourcils en remarquant l’incapacité de certain à se montrer doué. Il ne perdit pas de temps à observer la Poufsouffle, se concentrant à nouveau sur sa potion. Séparant en deux les racines de marguerites, il en incorpora une partie, mélangea, puis ajouta le reste, la potion vira alors au rose, quasi identique à la couleur de la potion contenue dans la fiole de Rogue. Un sourire fier fendit les lèvres fines de Drago, qui s’assit alors, attendant simplement que le professeur stop le cours et vienne faire son habituel tour de classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life2.forumsrpg.com
Ella McBain


Ella McBain


Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyVen 7 Aoû - 13:49

    Le cour de Rogue, certainement le meilleur enseigné dans cette Ecole. C'est du moins ce que pensait fermement Ella grande adepte de la science des potions et du maitre qui les enseignaient. Oui, au fond d'elle, elle admirait cet homme qui savait rester en tout instant froid, droit et fier, il était d'une classe sans pareille et on ne pouvait pas réfuter son autoritée, à part bien sur, quelques petits crétins prétentieux qui se croyaient au dessus des lois. La jeune fille était toujours ponctuelle à ses cours, pas la peine de traîner ou de se presser, non l'importance était d'être là à l'heure point. Cette matière était sa préféré non seulement pour le nombre infini de chose que l'on pouvait réaliser avec des potions mais aussi par qu'avec cette discipline on pouvait entrevoir une autre partie du monde magique autre que les baguettes et les sorts.

    Elle connaissait la réponse bien entendu, cette potion était facilement reconnaissable mais lorsqu'elle vit qu'une de ses camarades de Maison, assez vif, avait levé la main, elle se ravisa sachant que l'autre connaissait aussi certainement le contenu du récipient. La réponse fut donc exacte, comme Ella l'avait imaginé et cinq points de plus furent attribuer à Serpentard, la jeune fille ferait en sorte que sa potion soit parfaitement réussit afin de pouvoir en faire gagner d'autres.

    Ouvrant son manuel à la page indiqué, elle lis consciencieusement la méthode de fabrication, puis alla chercher sur le bureau du professeur tout les ingrédients nécessaire, non sans bien sur, avoir donné un petit sourire charmeur à ce dernier. Ella regagna sa place , disposant ses ingrédiants dans l'ordre d'utilisation, ce serait plus facile ainsi. Minitieuse et appliquée, elle fit en sorte de tout respecter, de la moindre incision au petit tour de chaudron.

    C'était impossible pour Ella de louper cette potion, son utilisation était bien trop importante pour se permettre de râter cette dernière, et puis surtout c'était la honte d'échouer, elle détestait ça avec véhémence. La couleur changea petit à petit au fur et à mesure qu'elle mettait les ingrédients dans son chaudron, prenant garde aussi à ne pas éclabousser, comme son crétin de voisin venait de faire avec la sienne. Celui-ci s'attira un regard froid de la jeune fille qui se dit qu'il avait de la chance que sa mixture n'atteigne pas son uniforme...

    Moment fatidique, dernier ingrédient et dernier mélange de chaudron, elle prit une grande inspiration, découpant avec minutie le dernier composant et le mit doucement dans le chaudron, faisant tourner une fois sa potion dans le sens des aiguilles et une fois dans le sens contraire. La potion passa du blanc nacré à un joli rose pâle semblable à celui que contenait le flacon présenté par le Professeur Rogue au début du cour, aussi, se prit-elle à espérer presque convaincu, qu'elle avait réussit cette potion...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Admin » Préfète »AD
Hermione Granger

Age : 31

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyDim 16 Aoû - 3:27

    Hermione était vêtue de cuir, maquillée comme une rockeuze, et s’apprêtait à entraîner des personnes –qu’on ne citera pas pour cause d’arrangement personnel- dans une boîte de nuit, dans l’ombre de Londres. Le chemin fut court, mais l’attente fut longue… Une fois rentrée, Hermione croisa le regard de Ron à l’autre bout de la salle et lui souria avant de pousser un serpentard par terre pour lui ordonner de jouer les fausses amourettes avec elle. Le complot fon..

    - Nom d’une chouette !!!! Rogue va être content de me voir en retard si je..
    - Hermionnnnnee !! Dorice elle arête pas de vomir je sais pas ce qu’elle a et..
    - Pas maintenant ! Je suis en..
    - Non mais c’est Pansy ! Elle lui a jeter un sort !

    Pour un réveil, c’était un réveil brutal et puis pour couronner le tout, c’était encore pire que tout ! Avec des cheveux hissés comme des restes de balais sur la tête, Hermione enfilait rapidement ses vêtements, attrapait son sac et filait à vive allure avec l’élève de quatrième année jusqu’au rez-de-chaussée… Finalement, Hermione sera menée en bateau par sa propre maison et les élèves de première années se sont bien moquer d’elle pour le simple objectif d’être en retard au cours de Rogue ! Alors attendez résumons… Un rêve ou plutôt cauchemar basé sur une boîte de nuit, un serpentard et Ron, un réveil brutal et un retard imminent… Que pouvait-il arriver de si pire après tout ceci ?… Ah oui, la tête de Rogue, et les explications qu’il fallait prévoir à cet effet…

    Après avoir gravit et dégravit le château tout entier sous le rire de ses cadettes, la préfète de Gryffondor redescendait une fois de plus tout Poudlard pour traverser les cachots et arriver dans ce qu’on appelle « le cours de Potions » ou qu’on a renommer « le cours hanté et désenchantant » ! Après tant d’années, Hermione savait très bien qu’il ne servait à rien de frapper et qu’il fallait abuser de mauvaise augure pour entrer dans la salle et oser faire grincer cette vieille porte rouiller… Ensuite, rien de plus dur que fixer Rogounette (mort de rire) et s’avançait jusqu’à lui pour trouver milles et unes excuses qu’il refuserait tout au long de sa vie d’homme aux cheveux gras, noir, et au caractère de Voldemort en … presque plus joli physiquement ?!

    - Veuillez m’excusez de mon retard, j’ai étais retenue par un acte de vandalisme ! Une vulgaire histoire entre un serpentard et un gryffondor de première année…

    Hermione lui souriait presque, non pas par provocation mais plutôt pour paraître naturelle, et retourner à sa place sans faire de scandale dans toute la pièce comme le ferait le jeune crétin blond et infectieux Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyDim 16 Aoû - 22:28


    Je m'étais levé très tôt ce matin, même plutôt qu'à l'habitude. Je n'avais pas très bien dormi, j'avais chaud et je n'arrivais pas à dormir, genre que je me levais aux heures. Je trouvais ca fatiguant à la longue, ouais je sentais au niveau de mes yeux comme si j'avais des cernes. J'avais passé une bonne partie de ma matinée dans la Grande Salle. Je savais que j'avais un cours de potion ce matin, alors j'avais pris l'initiative d'emporter mon sac d'école qui contenait quelques devoirs. Puisque j'étais seul, pourquoi pas m'avancer dans mes devoirs de mes autres cours? Je mangeai en même temps de faire mes devoirs.
    Mon regard se posa sur ma montre que mon père m'avait offert à mes quinze ans, les aiguilles étaient posées pour me signaler qu'il était temps que je bouge mes fesses de la table des Gryffondor. Je mis mes affaires académiques dans mon sac, puis je me levai de la table d'où j'étais puis je quittai la Grande Salle. J'étais présentement dans le hall d'entrée, il y avait une entrée qui menait dans les cachots. Je pris cette entrée sans hésiter, celle que je prenais toujours pour aller au cours de potions.
    J'étais seul ce matin, je marchais dans les couloirs sombres du cachot, pensif. Qu'est-ce que je pensais? De tout et de rien, je pensais à ce que je pourrai devenir plus tard, mon avenir me préoccupait énormément.

    J'arrivai finalement devant la salle de cours. En regardant dedans, il y avait déjà des élèves présent dans la salle. Je connaissais des personnes. Il y avait des élèves de toutes les maisons et de trois années différentes. Je vis April, une fille de septième année de Serdaigle. Une amie très sympathique, c'est alors que quand j'arrivais près d'elle, je m'assis à ses côtés. Mon regard croisa celui d'April. Je lui fis un petit sourire et je lui dis :


    « Hey salut April, est-ce que ca va? »

    C'est alors que le cours commenca, Rogue avait claqué la porte de la classe, ce geste brusque me fit faire un léger sursaut. Le professeur Rogue était un homme assez stricte, froid et très sombre. Ouais, sombre car je l'ai jamais vu sourire, il a toujours son air neutre qui penche souvent vers celui de mécontent. Bref, c'est alors que le professeur Rogue demanda ce que la fiole contenait. Je n'en savais que trop rien, disons que pour ce cours je n'avais pas pris la peine de regarder et étudier le sujet du cours. Bref, le maître des potions nous demanda d'aller chercher les ingrédients, je me frayai un chemin vers l'armoire où contenait les ingrédients. J'en pris pour deux personnes, je revins vers ma place, puis je déposai les ingrédients que j'avais pris pour April. Je lui fis un petit sourire et je lui dis :

    « Tien, j'en ai pris pour toi également. »

    C'est alors que j'entendis la porte de la salle de classe s'ouvrir, mon regard se porta sur l'élève en question qui était Hermione Granger, ce n'était pas le moment de perdre des points pour notre maison. Perdre des points? Oui, c'était prévisible, Rogue n'aime pas les Gryffondor et encore moins la bande de Potter. Et voilà plusieurs points qui s'envoleront à cause de Granger qui se pointe en retard. J'ouvris mon livre à la page demandé, puis je pris le temps de lire attentivement les instructions du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur S. Rogue


Professeur S. Rogue


Veritaserum
» {+} sur toi: Je vous mets au défis d'essayer d'en savoir plus sur moi
Relations:
» Points gagnés: 0

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) EmptyMer 16 Sep - 11:40

Le bruit des chaises, celui d’objets que l’on pose sur son pupitre, quelques chuchottement, puis un silence mortel, voilà ce qu’était la salle en cet instant. Chacun s’affairait à la concoction de sa potion, plus ou moins concentrer, sous l’œil juge de Severus qui se tenait prêt à mettre son grain de sel devant le premier qui s’énerverait devant son chaudron. Le philtre calmant n’est pas simple à réaliser, mais sans un minimum de concentration, il devient difficile de la préparer, et Severus savait d’hors et déjà que certain n’arriveraient à rien, habitué aux incapables de sa classe. C’est après quelques minutes seulement qu’il quitta sa place afin de faire un tour de classe, l’œil sévère, monsieur pointilleux demeurerait pourtant silencieux jusqu’à ce qu’au moins un élève ai terminé.

Ce qui ne tarda pas à arriver, déjà des élèves relevaient la tête, tentant d’attirer le professeur, d’autres en revanche, faisaient encore semblant de mélanger leur potion juste pour éviter que Rogue ne les approche, ce sont eux pourtant qu’il choisissait de rejoindre en premier, naïfs et illogiques jeunes. Un sourire goguenard en passant devant des Serpentards alors que leur potion avait prit cette teinte rose attendue, exception faite de Vincent Crabbe, dont la potion virait plus au vert kaki qu’autre chose, ce dont Rogue ne se soucia pas, favoritisme oblige, bien qu’un air désespéré pouvait se lire sur son visage marqué par l’âge.

La porte s’ouvrit alors, la voix d’Hermione Granger s’éleva, une pauvre excuse digne d’une personne bien trop sure d’elle. Lèvres plissées, puis tirées dans un sourire faussement sympathique, Rogue se tourna furtivement, laissant son élève prendre place.

- Et bien miss Granger, vous tombez à pic, il nous fallait justement quelqu’un pour goûter à la potion de monsieur Crabbe, je pense que vous nous ferez un plaisir de participer, comme à chaque fois.

Il n’ajouta rien de plus, satisfait, tout en reprenant son tour de classe, il attendrait bien évidemment la fin du cours pour la démonstration, il fallait simplement espérer que la potion n’avait en soit, rien de toxique, ce qui serait malencontreusement dramatique. Il remarqua qu’une élève de Poufsouffle s’en sortait plutôt bien, tout comme Drago Malefoy, qui n’avait plus à prouver ses capacités, ou encore Ella Mcbain, il y avait de quoi être fier de ses élèves, et aussi de pouvoir affirmer que sa classe avait un minimum de potentiel, ce qui n’était pas le cas de tous. La jeune Serdaigle s’en sortait elle aussi à peu près, un dernier regard à l’horloge, il était temps de stopper tout ça.

- Remplissez une fiole avec la potion que vous avez obtenue, Zabini, apportez les sur mon bureau, sauf celle de Crabbe, qu’il va lui-même gentiment donner à sa camarade.

Un regard à Hermione Granger, il croisa les bras tout en laissant Zabini lui apporter les fioles de chacun. Visiblement, la potion de Vincent Crabbe ne s’était pas amélioré, du vert, elle était passé au marron, on était loin du rose attendu. L’effet qu’aurait le mélange de Crabbe ? Probablement un haut le cœur, une nausée soudaine et une envie irréfutable d’aller vomir, laissant une haleine terriblement repoussante pendant quelques jours, même après un lavage de dent intensif, ce a quoi pourrait s’ajouter quelques éruptions cutané, rien de bien grave en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)   Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours : Le Philtre Calmant (5ème, 6ème et 7ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
EN DESSOUS DU SOL
 :: 
LES CACHOTS
 :: Salle de potions
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard