Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Simple rencontre ? // Pv Lucilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Luna Lovegood


Luna Lovegood

▌A voir : fiche - liens

Veritaserum
» {+} sur toi: Je ne sais pas trop en fait...
Relations:
» Points gagnés: 0

Simple rencontre ? // Pv Lucilia Vide
MessageSujet: Simple rencontre ? // Pv Lucilia   Simple rencontre ? // Pv Lucilia EmptyMar 8 Sep - 14:25

« Alors Loufoca, tu hésites encore sur l’achat de la maison ? Elle est aussi bizarre que toi c’est baraque, fonce, tu n’en trouveras pas une aussi semblable ailleurs, hahahaha »

C’est vrai qu’elle est bizarre, j’ai même entendu dire que tu sais qui y passait ses vacances, vous y croyez vous ?

« N’importe quoi, t’as encore lu ça dans le Chicaneur »

Moi non plus je n’y crois pas, parce que tu sais qui doit préférer les endroits plus reculés, comme le fond d’une forêt, et encore, c’est bien trop à la vue de tous, il doit être compliqué en fait.

« Venez on la laisse, elle est flippante quand elle s’y met »

On se verra à Poudlard.

« Ouai c’est ça »

Pas difficile pour Luna de se retrouver toute seule, sans le faire exprès en plus de ça. Bah, tant pis, elle n’allait pas cesser de contempler la cabane hurlante, qui prônait au loin sur cette petite colline. Un rien fascine toujours la Serdaigle qui pourrait rester des heures à analyser et à s’imaginer tout un tas de choses sur l’endroit devant elle. Pour Lord Voldemort en revanche, ça n’avait été qu’une rumeur entendue l’année dernière, certainement des élèves qui avaient fait en sorte de parler assez fort pour qu’elle entende et y croit, ceux qui la connaissent savent après tout qu’elle est assez naïve, mais pas stupide pour autant.

Finalement, la demoiselle arracha une double page du chicaneur qu’elle tenait entre ses mains et le posa sur la pierre, suffisamment large pour s’y asseoir, afin de ne pas se salir, enfin, ça c’est ce que l’on pourrait croire en la voyant ainsi poser cette page de la revue, sauf que d’un point de vue Lovegoodien, ceci ne servait qu’à se protéger d’étranges insectes invisibles qui risquaient de grimper sur son corps et de prendre possession de ses membres, ah non , pas question de prendre un aussi grand risque.

Cinq minutes, dix minutes, le temps ne passait vraiment pas vite, une bonne chose pour Luna qui n’avait aucunement envie de retourner au château, l’air frais d’ici est si différent et si agréable qu’elle l’humait avec passion, un grand sourire fendant son visage en même temps. A nouveau, elle se perdit dans la contemplation des lieux, sortant une poire de sa poche qu’elle entreprit de manger, tout en reprenant la lecture du Chicaneur qu’elle n’avait pas décidé de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Simple rencontre ? // Pv Lucilia Vide
MessageSujet: Re: Simple rencontre ? // Pv Lucilia   Simple rencontre ? // Pv Lucilia EmptyVen 18 Sep - 19:47

Lucilia aimait les sorties à Pré-au-Lard. Depuis sa troisième année, elle était tombée amoureuse de ce village, tellement différent de ce à quoi elle avait été habituée. Non pas qu'elle n'aimait pas le Chemin de Traverse, mais celui-ci était comme "enfermé" dans Londres, alors que Pré-au-Lard vivait à part entière, avait sa propre identité. Elle aimait parcourir les rues du village, même si elle y croisait alors les mêmes élèves qu'à Poudlard, personne ici ne semblait la remarquer, tout au moins encore moins qu'au château. Tout le monde était si heureux d'être ici, de faire les boutiques, de pouvoir aller boire un verre aux Trois Balais, que même les Serpentards qui d'ordinaire aimaient la pousser, la renverser, lui voler ses affaires ou lui ordonner toute sorte de choses désagréables, oui même eux semblaient en ces journées passées à l'extérieur oublier son existence.

Bien sûr, elle était toujours toute seule. Mais cela ne la dérangeait pas, comme d'habitude. Elle aimait sa solitude, et c'était même elle qui la souhaitait d'une certaine manière. Elle marchait seule avec elle-même, avec pour seule conversation ses propres pensées. Elle allait faire les boutiques, parfois trouver un cadeau pour son frère, de très rare fois elle s'achetait aussi un petit quelque chose. Mais le peu d'argent qu'elle avait (son père n'aimant guère lui en donner) elle préférait l'économiser pour offrir un très beau cadeau de Noël à son frère, et avoir de quoi acheter quelque chose pour mettre sur la tombe de sa mère.

Mais cette année, Pré-au-lard semblait différent. Comme touché par un fléau inconnu. Les sorciers qu'elle croisait avait un air plus méfiant que d'ordinaire, comme s'ils redoutaient tous quelque chose sans savoir quoi. C'était une ambiance générale, qu'elle avait déjà remarqué sur le Chemin de Traverse, bien que son frère lui ait dit que tout était dans son imagination. Mais elle savait qu'elle avait raison. Ses années passées à observer les gens plutôt que de leur parler lui avait donné la capacité de connaître leurs sentiments profonds, rien que par l'image qu'ils donnaient... Et cela ne trompait pas. Quelque chose se tramait, quelque chose que les sorciers ignoraient mais qui les inquiétait tout de même...

C'est avec cette idée là qu'elle quitta les Trois Balais, où elle avait bu une Bieraubeurre assise dans un coin de la taverne à observer les autres. Sur le chemin qui la ramenait à Poudlard, elle croisa une bande d'élèves de son années qui parlaient à voix haute, et qui ne baissa pas d'un ton en la croisant, comme s'ils ne l'avaient même pas vu.

- J'vous jure, elle est vraiment trop flippante. La dernière fois elle m'a dit que j'avais la tête pleine de Gonsseruines... Je sais même pas ce que c'est que c'est truc !


- C'est une invention de son père... En tout cas moi, ça se comprend qu'elle ait pas d'amis...

- Il paraît que Potter l'aime bien. Ils traînent ensemble parfois...

- Mais Potter est aussi bizarre qu'elle.


- Peut-être, mais il est beau lui au moins, ajouta sournoisement une fille aux longs cheveux bruns.

Lucilia avait deviné depuis la première phrase entendue qui était le sujet de conversation de ses condisciples de Poudlard. Il s'agissait bien sûr de Luna Lovegood. Tout le monde la trouvait étrange. Lou elle même la trouvait étrange. Mais pourtant elle l'aimait bien. C'était l'une des rares personnes avec qui elle ne se sentait pas mal à l'aise et auprès de qui elle n'avait pas peur d'être de trop. Peut-être parce que toutes deux étaient des solitaires. Elles n'étaient pas amies comme on pourrait l'entendre. Mais Lou appréciait Luna, elle aimait l'entendre raconter ses histoires étranges, même si le plus souvent elle ne les comprenait pas et ne les croyait pas.

Luna ne devait donc pas être très loin... Sûrement du côté de la cabane hurlante qui était à deux pas de là. Lucilia décida d'aller y faire un tour avant de rentrer. Lorsqu'elle arriva devant la bâtisse craquante, elle vit sa camarade de chambrée assise sur une pierre, une page de journal sous ses fesses, en pleine lecture du Chicaneur. Lucilia s'approcha et s'assit sur le morceau de pierre libre, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood


Luna Lovegood

▌A voir : fiche - liens

Veritaserum
» {+} sur toi: Je ne sais pas trop en fait...
Relations:
» Points gagnés: 0

Simple rencontre ? // Pv Lucilia Vide
MessageSujet: Re: Simple rencontre ? // Pv Lucilia   Simple rencontre ? // Pv Lucilia EmptyDim 4 Oct - 19:22

Les remarques de tous les autres élèves sur son compte, Luna n’en tenait jamais rigueur, après tout, c’était ainsi depuis sa première année, et même avant Poudlard à vrai dire, les enfants qui jouaient avec elle ne restaient pas bien longtemps dans son entourage, préférant fuir l’étrange présence de la fillette, pourtant, ils étaient sorciers tout comme elle, à cette époque, elle ne comprenait pas ce qui la différenciait d’eux, jusqu’à ce qu’elle fut en âge de comprendre que les esprits n’étaient pas tous aussi ouverts que le sien, dommage d’ailleurs, mais elle s’y était fait et avait appris à vivre avec, même si parfois, c’était un peu plus dur que ca en avait l’air. Une chance que certains ai appris à voir au delà de la bizarrerie de Luna, ça lui permettait au moins de ne pas être seule vingt quatre heures sur vingt quatre, parce que parfois, il est bon de parler aussi.

Elle l’aime beaucoup, Harry Potter, le premier à avoir réellement accepté cette différence, elle se sent proche de lui, et très sérieusement, elle sait qu’il n’est pas si éloigné mentalement qu’elle sur certains points, et Luna le comprends bien plus qu’il ne peut l’imaginer. Il est toujours tourmenter, et Luna serait prête à beaucoup pour qu’il s’apaise un peu, et par beaucoup de concours de circonstance, elle s’en sort plutôt bien.

Face à la Cabane Hurlante, Luna laisser le temps filer, d’ici quelques minutes, elle se lèverait et irait rejoindre la gare de Pré au Lard pour retourner au château et vaquer à ses occupations habituelles, comme toujours. Lentement, la jeune blonde tourna la tête et un sourire radieux s’installa sur son visage de porcelaine, maintenant, elle ne serait plus seule, et cette idée ne pouvait que la rendre heureuse, non ?

Toi aussi tu es venue admirer la cabane hurlante ? Tu le savais toi, que tu sais qui y passait ses vacances ?

Encore fallait-il que Lord Voldemort prenne des vacances. Moui, en y réfléchissant, tout ceci perdait de son sens, mais ça ne freinait en rien Luna qui n’avait pas l’intention d’oublier totalement cette hypothèse.

Les autres ne m’ont pas pris au sérieux, c’est dommage, ils sont gentils, mais pas très ouverts d’esprit

Gentil, quel mot innocent prononcé dans la bouche de Luna, qui savait très bien qu’ils se payaient tous sa tête, mais elle était comme ça, et pas autrement.

Tu vas bien ?

Enchainer des questions et des sujets totalement différent était aussi une habitude de Luna, en fait, si elle le pouvait, elle parlerait sans cesse, parce qu’elle adore ça, raconter, encore fallait-il trouver quelqu’un prêt à l’écouter sans la prendre pour une délurée, ce qui, entre nous, n’était pas arrivé souvent, l’oreille de ses amis étant encore la meilleure, et puis, en général, lorsqu’elle est en compagnie d’Harry et des autres, il est assez difficile de parler, vu l’action qui se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple rencontre ? // Pv Lucilia Vide
MessageSujet: Re: Simple rencontre ? // Pv Lucilia   Simple rencontre ? // Pv Lucilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Simple rencontre ? // Pv Lucilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
ALENTOURS
 :: 
PRE AU LARD
 :: La Cabane Hurlante
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit