Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alors monsieur, prêt ? | Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Cho Chang


Cho Chang

▌A voir : Fiche & Liens
Age : 27
Localisation : Poudlard

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Alors monsieur, prêt ? | Ryan Vide
MessageSujet: Alors monsieur, prêt ? | Ryan   Alors monsieur, prêt ? | Ryan EmptyJeu 17 Sep - 22:55

    - Cho ? Tu m’accompagnes au bureau de Mme McGonagall s’il te plait ? Il faut que je rendes un devoir en retard…
    - Mais Marietta ! On vient juste de sortir de cours !
    - Allez Cho s’il te plait !


    La bleue et bronze soupira. Sa meilleure amie était très tête en l’air et devoir l’accompagner partout où elle allait commencer à lui taper sur les nerfs.

    - Vas-y toute seule, je dois aller chercher… quelque chose à la bibliothèque.
    - Mais tu y as tout le temps à la bibliothèque ! Vient avec moi s’il te plait, c’est important !
    - Ecoutes, moi aussi c’est important. Et puis… Tu peux y aller toute seule, McGonagall ne mord pas !


    Vaincue, Marietta s’éloigna, un peu mal en point, laissant Cho seule. Elle avait toujours eu du mal avec les confrontations avec les enseignants, mais tôt ou tard, son amie ne serait plus là pour l’aider. Alors plus vite elle s’adaptait, mieux cela serait.
    Cho sourit puis partit en direction de la bibliothèque, resserrant un peu plus ses livres contre sa poitrine. Elle avait vraiment quelque chose à faire, mais la bibliothèque n’était qu’un prétexte. En espérant, bien sur, qu’il soit là où elle l’espérait.

    Mais avant tout, il fallait qu’elle ait le cadeau. Où l’avait-elle mis déjà ? Cela faisait des heures qu’elle le cherchait partout. Peut-être que… Mais oui ! Ne faisant pas attention aux personnes qui la regardaient bizarrement (avait-elle crié ?), elle courut le plus vite possible vers la tour des Serdaigles, ne réfléchissant à peine à la question que lui posait le heurtoir de bronze. Dévalant les marches menant au dortoir des filles, elle se précipita vers son petit placard et, ouvrant sa valise à présent vide, elle tomba sur le petit coffret. Souriant, elle le glissa dans une poche de sa robe et, attrapant ses affaires qu’elle avait posé sur son lit, sortit du dortoir.
    Elle se rendit jusqu’au terrain de Quidditch, essayant de ne croiser personne en chemin. Tomber nez à nez avec Marietta alors que la bibliothèque était à l’opposé aurait été… assez embêtant.

    Dehors il faisait gris, mais c’était devenu une habitude depuis quelques temps. Quelques joueurs volaient déjà, mais Cho était trop loin pour distinguer leurs couleurs.
    Mais quand elle pénétra dans le terrain, quelle fut sa déception de voir les joueurs de Poufsouffle. Mince. Dire qu’elle croyait que c’était le jour des Griffondors…
    Elle allait rebrousser chemin quand un jaune et noir s’avança vers elle.

    - Pourquoi es-tu ici ?
    - Euh… Je croyais que c’était aujourd’hui l’entraînement des Serdaigles, mentit-elle
    - Tu t’es trompée, dit-il vivement. Vous c’est demain je crois.
    - Okey… Merci, répondit-elle. Mais euh…
    - Oui ?


    Le regard pesant du garçon la dégouta et elle renonça à obtenir des informations. Elle n’avait plus qu’à espérer le voir au dîner, ce soir.

    - Non rien. Désolé pour le dérangement.

    Elle se hâta pour arrêter de sentir le regard vicelard du Poufsouffle sur elle. Une fine bruine tombait à présent et la jeune fille se dépêcha de rentrer pour ne pas finir trempée.
    Elle se cala contre une colonne et, saluant quelques fantômes, réfléchit. Pour son plus grand bonheur, elle avait fini ses devoirs. Elle avait juste une recherche à faire à la bibliothèque. Cho soupira. Pourquoi pas après tout ? Elle était censée y être de toute façon. Encore une fois, elle ne rencontra pas son amie. Où était-elle ? L’attendait-elle à la bibliothèque ? Non, Marietta détestait Mme Pince. Etait-elle… Avec Eddie Carmichael, le garçon qu’elle aimait depuis sa cinquième année ? Oui sûrement. Tant mieux pour elle.

    Un peu déçue, elle arriva à destination et s’assit à une table, pressant contre son cœur le petit coffret de bois. Cherchant un livre sur les plantes aquatiques, elle tomba nez à nez avec… Ryan.
    C’était sûrement son jour de chance aujourd’hui.
    Celui-ci ne semblait pas l’avoir vu. Embarrassée, elle s’approcha, tirant la chaise la plus proche et s’asseyant à côté de lui. Son cœur battait la chamade, elle ne savait pas pourquoi. Ce n’était qu’un ami !

    - Salut.


    Elle voulait le prendre dans ses bras, mais ne savait pas ce qu’il en penserait. Après tout, il était peut être là pour draguer… Son cœur se serra en pensant à cette hypothèse.

    - Ryan Talyne à la bibliothèque. Un vrai scoop !

    Elle sourit. Son cadeau, bien caché au fond de sa poche, lui semblait peser trois tonnes, mais elle ne voulait pas encore lui offrir. Elle préférait attendre.

    - Alors, tu décompresses pour ton match de vendredi ? Quoique, pour venir ici, il faut vraiment que tu sois stressé.


    Elle aimait le taquiner. Elle se réservait d’ailleurs ce plaisir pour elle seule. Il n’y avait qu’elle qui avait le droit et la jolie Serdaigle ne s’en privait pas.

    - Ou alors, tu étudies les stratégies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Talyne


Ryan Talyne

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi: Je cache un lourd secret, qui ne vous regarde pas
Relations:
» Points gagnés:

Alors monsieur, prêt ? | Ryan Vide
MessageSujet: Re: Alors monsieur, prêt ? | Ryan   Alors monsieur, prêt ? | Ryan EmptyVen 18 Sep - 12:50

    Etait-ce si étonnant de trouver Ryan dans cette salle que l’on nomme bibliothèque ? Très honnêtement, rien de choquant la dedans, comme beaucoup d’autres, il aimait profiter du calme régnant dans cette gigantesque pièce, voilà tout. La plupart venait ici dans le but de se mettre dans l’ambiance afin de parvenir à rédiger un devoir, lui en revanche, n’était jamais venu là pour ça, exception faite lors d’un devoir pour le professeur McGonagall, où il avait été forcé de chercher des réponses dans des livres, puisque c’était le but du sujet. Alors, pour combler la table vide, il avait choisit d’emprunter un livre moldu, qu’il avait trouvé dans le rayon adapté, non pas que la façon de vivre des non sorciers l’attirait plus que ça, disons pour faire court, qu’il s’était planté devant le premier rayonnage, qu’il avait choppé un bouquin au hasard, s’était assis et l’avait posé devant lui, qu’importe le sujet, lui-même n’avait pas vu le titre de l’ouvrage, occupé à regarder autour de lui, les élèves présents.

    En fait, il s’ennuyait, voilà tout. Ses camarades étaient aller s’entrainer au quidditch, ces idiots, Ryan les avait prévenu que le terrain était réservé aux Poufsouffles, qui ne le savait pas d’ailleurs ? Pourtant, ils avaient assurés que le match en cours ne durerait pas longtemps et qu’après, ils seraient libre de voler, qu’ils fassent, Ryan n’avait pas l’intention d’y aller, et puis, il avait eu un bien meilleur entrainement la veille, avec sa petite sœur, qui soit dit en passant, s’était relativement bien débrouillée !

    Le silence eu raison de lui, le jeune Gryffondor s’étira un bon coup, avant de se décider à quitter la bibliothèque, mais une voix le stoppa dans sa lançée : Cho Chang venait d’arriver. Elle était de loin l’une des meilleures amies qu’il avait à Poudlard, une fille douce et gentille, qu’il avait tenté de réconforter lorsque son petit ami, Cedric Diggory, fut tuer deux ans plus tôt, il s’était d’ailleurs beaucoup rapproché d’elle, sans pour autant devenir à son tour l’élu de son cœur, non, il la voyait plus comme une petite sœur, du moins, c’est ce qu’il se forçait à dire, juste pour lui-même.

    « Et on peut savoir ce que tu insinues par là mademoiselle Chang ? »

    Un scoop, venait-elle de dire, est ce qu’il devait comprendre par là qu’il était loin d’être le genre de garçon à venir s’instruire ? xD

    « Absolument pas, j’avais envie de rester au calme, voilà tout. Et toi, qu’est ce que tu es venue faire ici ? »

    Un sourire, un air intrigué, il posa son regard sur Cho, puis enchaina.

    « Je t’ai vu avec Marietta toute à l’heure, tu l’as perdu en route ? »

    Quoi, avait-il observé Cho sans qu’elle ne s’en appercoive, ou était-ce un simple hasard que de l’avoir vu en venant à la bibliothèque ? On penchera pour la deuxième réponse, c’était bien mieux à affirmer.

    « T’as l’air tendu, ca va ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Alors monsieur, prêt ? | Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: ARCHIVES -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit