Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fatiguée... { Vivaldia }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maïline Everglotte


Maïline Everglotte

▌A voir : Fiche
Age : 30
Localisation : In Poudlard, of course

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Fatiguée... { Vivaldia } Vide
MessageSujet: Fatiguée... { Vivaldia }   Fatiguée... { Vivaldia } EmptyLun 2 Nov - 20:03

Je venais de sortir du cours d’Histoire de la Magie. Pour une fois, ce cours m’avait intéressé. Habituellement, je m’y ennuis. Je me lasse souvent au bout d’une demi-heure et je commence à divaguer, soit en laissant mon regard courir par la fenêtre, soit en gribouillant des choses illisibles sur mon parchemin. Il faisait assez froid dehors, je marchais vite, espérant gagner au plus tôt la Salle Commune de Gryffondor. J’allais me mettre au coin du feu et étudier le livre de potion, afin de réussir au prochain cours qui allait venir. Enfin arrivée, la Grosse Dame me laisse passer grâce à mon mot de passe et j’entre dans la Salle Commune. Il y a un petit groupe de 3 garçons et 1 couple qui s’embrasse près de la fenêtre, sinon, il est assez désert. Je monte poser mon sac et descend avec mon bouquin de potion et un bout de parchemin, histoire de mettre quelques idées dessus. Les deux amoureux sont toujours là et il m’énerve un peu, sa doit être plus de la jalousie que de l’énervement mais bon, je m’y suis faite. Je commence à lire quelques pages, tout en restant assise sur un fauteuil, très près de la cheminée, où dans les nombreuses flammes à une vitesse exorbitante. Je me répète dans ma tête le nom de toutes les potions et ingrédients, espérant les retenir pour demain. Je glisse mon livre sur la table et pose ma tête sur le gros coussin rouge bordeaux. Je ferme les yeux, et sans vraiment le faire exprès, je sens que je commence à m’assou…


Dernière édition par Maïline Everglotte le Mer 4 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldia Cornwall


Vivaldia Cornwall


Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés:

Fatiguée... { Vivaldia } Vide
MessageSujet: Re: Fatiguée... { Vivaldia }   Fatiguée... { Vivaldia } EmptyMer 4 Nov - 1:50

Vivaldia venait décidément de passer une journée pas drôle du tout. Premièrement, elle s'était réveillée en retard, et elle avait dû se précipiter sur sa robe, pour l'enfiler en vitesse et courir jusqu'à son cours de Botanique, la matière qu'elle détestait le plus. Premièrement, elle était vraiment, mais alors là, vraiment mauvaise, car elle n'arrivait jamais à effectuer ce que le Professeur Chourave leur demandait, finissant par abandonner et à demander gentiment à son partenaire de Botanique de finir à sa place. Deuxièmement, c'était le cours du lundi matin, ce qui signifie qu'elle était terriblement fatiguée... Ce matin là en particulier, elle s'était assoupi sur son bureau, et il fallu que cet imbécile de Zachary Boyle lui lance une motte de terre dans le visage pour qu'elle se réveille. Elle s'était réveillée en sursaut, d'abord les yeux embrouillé de cette fatigue, et puis elle sentit la terre humide glisser sur son visage. Il ne lui fallu pas longtemps pour se venger en lançant une motte de terre encore plus grosse, puis finalement, ceci n'était certainement pas une surprise, elle attrapa une retenue du soir, gracieuseté du professeur Chourave, qu'elle aura la grande joie de partager avec ce stupide rouquin de Zachary Boyle. Elle ne le portait définitivement pas dans ce coeur celui-là... Ensuite, la journée avait plutôt été tranquille puisque l'après-midi avait été un cours en commun avec Poufsouffle, la maison de son cousin Arnold, avec qui elle avait pu discuter des derniers matchs des Pies de Montrose, l'équipe de Quidditch pour laquelle son père était entraîneur. Elle était très fière de cela, et s'ennuyait un peu d'aller voir tout les matchs, dans les meilleures places. Mais Poudlard était mieux à son avis, il y avait tellement d'aventures palpitantes à vivre ici, elle le savait, elle le sentait. Le château et son atmosphère mystérieuses remplie de secrets cachés à tous. Son âme aventurieuse était des plus pointues ce soir là, elle avait comme une de ces envies d'explorer, de découvrir des secrets sur son école. C'est probablement ce qui arrive lorsqu'on mange trop de la tarte à la cerise au dîner, ce que Vivaldia venait de faire. Une trop grande consommation de sucre la rendait excitée comme une puce, et prête à vivre des tas de choses. Lorsque la jeune fille quitta la grande salle, marchant tranquillement en direction de la grande salle des escaliers, une idée germa dans son esprit. Elle n'avait pas énormément de devoirs ce soir là, alors pourquoi ne pas aller faire une exploration du château? En plus son frère aîné, Kris, lui avait confié quelques endroits où des passages secrets se trouvaient, et elle devait absolument les voir. Cependant, elle se dit que c'était plutôt ennuyeux de faire ces recherches seules, et elle devait certainement se trouver un accolyte pour effectuer son expédition. Bientôt, Viva se trouvait devant la grosse dame, et c'est d'un air rêveur qu'elle lui dit rapidement le mot de passe, et fit son entrée dans la salle commune. La pièce n'était pas tant remplie, et elle ne conaissait que de vue les visages autour d'elle. Déçue, elle montit les marches, et alla porter son sac dans le dortoir, puis trouva la carte des passages que lui avait prêtée son frère, et redescendit en bas. Elle s'assit dans un fauteuil moelleux, au coin du feu, et constata que la fille en face d'elle dormait. C'était plutôt rigolo comme image, et elle esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Maïline Everglotte


Maïline Everglotte

▌A voir : Fiche
Age : 30
Localisation : In Poudlard, of course

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Fatiguée... { Vivaldia } Vide
MessageSujet: Re: Fatiguée... { Vivaldia }   Fatiguée... { Vivaldia } EmptyMer 4 Nov - 14:04

Il me semble que je n’ai pas vraiment rêvée… Un demi sommeil en quelque sorte. Parce que, j’entendais tout ce qui ce passait autour de moi. Les bruits de pas, les rires et les « blablatages » comme je dis… Ils ne me gênaient pas, au contraire, ils construisaient une sorte de musique, qui me détendais. Et le feu qui continuait de crépiter. J’aurais été chez moi, je me serais permise d’enlever mes chaussures et de mettre mes pieds juste à côté des flammes, parce que j’avais horriblement froid aux pieds, comme toujours. Les pieds et le nez aussi, mais aujourd’hui, il allait plutôt bien, mon nez… Mes paupières étaient lourdes, j’avais l’impression qu’elles pesaient des tonnes quand j’ai sentis que quelqu’un c’était mis en face de moi. Je ne les ouvrais pas pour autant, au contraire, j’essayais de m’endormir, même si ma position n’était pas des plus confortables et que, des petits malins seraient prêts à m’embêter pendant mon sommeil. Comme une fois où j’ai retrouvé de la Patacitrouille dans mes cheveux en 2eme année. Je m’en souviendrais toute ma vie. Cette pâte orange que j’avais mis 2 heures a enlevé et que j’avais mis mes cheveux dans un sacré bronx. Moi qui habituellement, ai toujours les cheveux impeccables, j’étais pétrifié. Pas que je suis une de ces filles qui passent trois heures devant le miroir mais me cheveux, j’aime en prendre soin, et ce jour là, j’en avais été très énervé. Bizutage, j’aime pas trop me faire bizuter, comme tout le monde mais bizuter quelqu’un ça peut être marrant. Les petits de 1ere année de cette année sont assez marrants, ils vous proposent même d’aller vous chercher de l’eau, la gâteau à l’autre bout de la table, c’est mignon, mais j’en abuse pas non plus.

La Salle Commune devient un peu plus silencieuse, soit les 3 garçons sont partis, soit ils se sont enfin mis à travailler. N’étant plus vraiment fatiguée, j’ouvre les yeux. Je me tourne et oui, ils sont partis. Le petit couple est maintenant dans les escaliers qui mènent aux dortoirs des garçons. Assis, ils s’embrassent toujours autant.

Et je tourne la tête et m’aperçois qu’il y a bien quelqu’un en face de moi. Je l’ai déjà aperçus des tas de fois, mais nous n’avons jamais vraiment parlé… Enfin… Mais si, c’est… Comment qu’elle s’appelle… Elle est poursuiveuse à mes côtés dans l’équipe de Gryffondor, au Quidditch. Vivaldia je crois… Elle joue plutôt bien, elle est honnête, elle sait perdre à la loyale, c’est quelqu’un de bien je pense. Je lui souris d’un air « Et oui, je fais un petit somme ^^ » et je m’étire doucement… En fait j’hésite, je sais plus si c’est Vivaldia où Victoire… J’opterais pour Vivaldia mais je ne suis pas sûre. Pour l’instant, je ne préfère rien dire, de peur de me tromper ! Mais j’entame quand même la situation, pour mieux faire connaissance, après tout, on devrait bien s’entendre…


-Ce qu’il fait froid… Je ne me lasse jamais de venir ici, il fait tellement bon, dis-je en regardant les flammes s’emmêler.

Je me retourne vers elle et lui sourit, j’attends sa réponse tout en replaçant quelques meches de ma chevelure blondes et ondulés.
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldia Cornwall


Vivaldia Cornwall


Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés:

Fatiguée... { Vivaldia } Vide
MessageSujet: Re: Fatiguée... { Vivaldia }   Fatiguée... { Vivaldia } EmptySam 21 Nov - 2:49

Vivaldia songeait toujours à ses plans d’escapade, quand une voix s’éleva, qui semblait s’adresser à elle. Elle leva ses jolis yeux azur du feu crépitant pour voir qui lui parlait. C’était la jeune fille endormie, qui semblait avoir été tirée de sa rêverie.

-Ce qu’il fait froid… Je ne me lasse jamais de venir ici, il fait tellement bon.

Vivaldia acquiesça dans un léger signe de tête. Elle était pleinement d’accord, la salle commune de Gryffondor était tellement accueillante. Les fauteuils en cuir moelleux, le feu qui était toujours réconfortant, à toute heure du jour, les draperies rouge et or, et les signes de Lion. Tout représentait la chaleur et le confort, au plus grands plaisir des jeunes sorciers.

-Tu as tellement raison… C’est vraiment un havre de paix ici.

Vivaldia pencha la tête sur le côté en souriant à la jeune fille. Elle l’avait connaissait évidemment par le Quidditch, mais elles ne s’étaient pas vu depuis un bon bout de temps, puisque l’école venait de recommencer, et étaient plus des connaissances qui ne se connaissent pas tant que ça en fin de compte. Elle avait toujours admiré sa gracieuseté sur le balai, et adorait la manière dont ses cheveux dorés étaient coiffés. Vivaldia elle-même avait les mêmes cheveux blonds, mais dans son cas, ils tombaient plutôt autour de son visage un peu pêle-mêle, sans style véritable. Elle enviait cette classe à laquelle elle n’avait pas le temps de s’adonner, faute de temps ou de talent en matière de soin de beauté…

La jeune fille blonde eut soudain une idée. Elle connaissait un passage, non loin de là, dont son frère lui avait parlé, et elle se demanda si ce serait envisageable de proposer à sa partenaire de Quidditch de l’accompagner dans son exploration du château. Elle était très excitée à l’idée d’explorer ce château à l’aura de mystère et remplis de secrets. D’une voix à la fois surexcitée et invitante, elle posa la question à sa voisine d’en face.

-Dis-moi, est-ce que tu as des plans pour ce soir… car j’aurais quelque chose à te proposer.

Son visage s’allongea en un grand sourire, car elle sentait que si elle acceptait, elles allaient passer une soirée mémorable.

-En passant, je m’appelle Vardiella, je ne sais pas si tu te rappelle…, ajouta-t’elle gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatiguée... { Vivaldia } Vide
MessageSujet: Re: Fatiguée... { Vivaldia }   Fatiguée... { Vivaldia } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fatiguée... { Vivaldia }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
7ème ETAGE
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit