Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entraînement entre frère et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Entraînement entre frère et soeur Vide
MessageSujet: Entraînement entre frère et soeur   Entraînement entre frère et soeur EmptySam 12 Sep - 13:33

Il faisait beau ! Quelle chance ! La fin du mois de septembre approchait, et avec lui l'été touchait à sa fin. Ces derniers jours, un grand vent frais avait soufflé dans la vallée où le château de Poudlard dressait ses hautes tours. Lorsque Ryan lui avait annoncé qu'il s'entraînerait tous les deux aujourd'hui, Lucilia avait craint que la pluie ne vienne gâcher leur plaisir, mais finalement les nuages gris étaient passés, soufflés par le vent, et lorsqu'elle s'était levée le matin même, elle avait eu le plaisir de voir un beau ciel bleu derrière la fenêtre de son dortoir.

La journée avait semblé interminable. Lucilia était tellement heureuse et impatiente de pouvoir rejouer au Quidditch avec son frère - ce qu'ils n'avaient pas fait depuis la fin des vacances d'été - qu'elle avait été complètement inattentive en cours. Cela lui avait d'ailleurs valu plusieurs désagréments...

En cours de métamorphose, elle avait transformé en hérisson le bol qui aurait du normalement devenir un cochon d'inde. Cela n'aurait pas été si désastreux, si le hérisson ne s'était mis à éjecter tous ces piquants un par un. Sa voisine de table s'en était pris deux dans le bras, les deux élèves devant elle en avait reçu dans le dos, et même le professeur McGonagall avait échappé de justesse à l'attaque des piquants... Lucilia quand à elle en avait reçu dans la paume de ses mains, ce qui lui avait valu un petit tour à l'infirmerie, où Madame Pomfresh avait arrangé ça en moins de cinq minutes. Lucilia n'avait même plus mal, même si elle avait les mains complètement bandées. Cela ne l'avait pas aidé à prendre soin des Bottrux pendant le cours de Soins aux créatures magiques. Heureusement que Luna avait été là pour l'aider.
Et pour finir, elle avait fait explosé son chaudron pendant le cours de métamorphose... par chance personne n'avait été blessée cette fois, à part elle même qui avait maintenant des brindilles sèches à la place des cheveux. Conclusion de cette journée, elle ne ressemblait plus à rien, ou alors à un épouvantail, et elle avait eu le droit à un devoir supplémentaire à faire en Métamorphose ainsi qu'une retenue avec Rogue qui trouverait un malin plaisir à la faire nettoyer la salle de potions samedi matin...

Pourtant Lucilia était joyeuse. Elle allait retrouvé son frère, et faire ce qu'elle aimait le mieux : jouer au Quidditch. Elle espérait seulement que la malchance de la journée ne se poursuivrait pas sur le terrain et qu'elle ne risquait pas de blesser son frère... Finalement peut-être cet entraînement était-il une mauvaise idée... Elle dirait à son frère qu'elle ne pouvait pas jouer avec lui...
Cependant arrivée sur le terrain, son balai sur l'épaule, elle n'y trouva personne. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer l'échauffement toute seule ?

Elle sauta alors sur son balai et s'élança dans les airs. Le vent lui fouettant le visage mit encore plus de désordre dans ses cheveux brûlés. Mais elle s'en fichait. Elle se sentait bien, et là haut, virevoltant à droite et à gauche, elle oubliait tout. Elle oubliait sa dangerosité, elle oubliait sa solitude. Elle était seule oui, mais heureuse.

Elle grimpait toujours plus haut, effectuait des virages brutaux, retombait en piquée. Toutefois, les bandages autour de ses mains n'étaient pas des plus pratiques. Elle n'avait pas pu mettre ses gants, et le balai glissait un peu trop sous ses doigts. A plusieurs reprises, elle faillit glisser, et au bout de la troisième, elle se dit qu'il serait plus raisonnable de voler plus près du sol en attenant que Ryan daigne arriver. Après tout si elle venait à tomber, personne ne serait là pour la rattraper, et elle n'avait pas trop envie de souffrir bêtement allongée dans l'herbe sans pouvoir bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Talyne


Ryan Talyne

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi: Je cache un lourd secret, qui ne vous regarde pas
Relations:
» Points gagnés:

Entraînement entre frère et soeur Vide
MessageSujet: Re: Entraînement entre frère et soeur   Entraînement entre frère et soeur EmptySam 12 Sep - 23:53

    La journée de Ryan n’avait probablement été aussi animée que celle de Lucilia, oh que non, bien au contraire, la bonne vieille routine de Poudlard s’était bien installée, et le Gryffondor n’avait qu’une hâte, participer au cours de métamorphose qui allait suivre, l’une des matières favorite du brun, après les cours de vol, bien entendu ! Ainsi, assis à sa table, il écouta attentivement le professeur Mcgonagall leur expliquer les difficultés à vouloir devenir animagi, qu’elle-même avait travaillé d’arrache pieds pour en être, elle leur fit la démonstration de sa propre métamorphose, que chacun connaissait bien sur, mais qui à chaque fois semblait émerveiller les étudiants qui s’imaginaient déjà faire la même chose, ce qui n’arriverait probablement jamais, mais qu’importe, il est si bon de rêver.

    La fin du cours arriva vite, sans que Ryan ne traine, car après cette heure, il était certain de passer un agréable moment, puisque depuis longtemps maintenant, il allait pouvoir être en tête à tête avec sa petite sœur, sur le terrain de quidditch qui plus est, ce sport tant apprécié par les Talyne. Qu’il était fier de voir sa cadette intégrer l’équipe de Serdaigle, il espérait tant que cela servirait à ce qu’elle prenne enfin ses marques, à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne valait pas moins qu’un autre. C’est dans cet état d’esprit positif que le Gryffondor se rendit jusqu’au terrain de Quidditch, direction le vestiaire pour y prendre sa tenue, qu’il laissait toujours là bas. Enfilant tout le nécessaire, il sortit, et pu voir, là bas, voler sur son balai, Lucilia.

    Un sourire tendre, il resta là un instant, juste pour l’observer, sans qu’elle ne se doute de sa présence, elle était réellement douée, ça crevait les yeux, et il ne put que se sentir d’avantage rassurée, il ne s’en ferait pas pour la sécurité de sa petite sœur lors d’un vrai match. Lorsqu’elle vola plus près du sol, il jugea bon de la rejoindre tranquillement.

    « Lou ! »

    S’exclama t-il une fois à quelques mètres de là où se trouvait Lucilia, la rejoignant progressivement, son regard se posant alors de suite sur des bandelettes qu’elle avait aux mains. Il soupira, décidemment, miss catastrophe était toujours d’actualité, à moins que quelqu’un s’en soit pris à elle en la blessant.

    « Qui t’as fais ça ? » Fit-il sérieux en désignant d’un signe de tête les mains de sa sœur.

    Bon, avouons que ce n’était pas un bon début pour un entrainement, mais il fallait bien qu’il joue son rôle de grand frère, il était ainsi fait, toujours trop à la couver… Mis à part cela, il fallait aussi préciser que Ryan n’était pas venu les mains vides, dans une main, son balai, dans l’autre, la fameuse mâle renfermant les différentes balles utilisées pour jouer au Quidditch, bien qu’aujourd’hui, durant cet entrainement, ils n’en utiliseraient qu’une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Entraînement entre frère et soeur Vide
MessageSujet: Re: Entraînement entre frère et soeur   Entraînement entre frère et soeur EmptyVen 18 Sep - 19:23

    Lou était redescendue à toute vitesse près du sol, voyant la surface herbeuse grandir toujours d'avantage. Mais elle avait l'habitude de ce genre de pratique, et connaissait parfaitement le moment où elle devrait redresser son balai pour éviter de toucher le sol. Elle avait pratiquer cette technique des centaines de fois, et maintenant elle n'avait même plus besoin d'y réfléchir, c'était instinctif chez elle. Elle était si légère, toute svelte et petite qu'elle était, que le balai s'accordait à chacun de ses mouvements en toute harmonie. C'était presque comme si elle l'avait dirigé par la pensée.

    Elle frôla ainsi la surface du sol et sentit l'air vibrer sous elle à cause du vent qu'elle créa par la vitesse de son déplacement. Elle aimait tellement cette sensation qu'elle en sourit de pur plaisir. Puis elle remonta légèrement et continua de voler quelques instants en faisant quelques tours. Elle était tellement immergée dans ce qu'elle faisait qu'elle ne faisait attention à rien d'autre, chose que bien sûr elle ne devrait faire lors d'un match de Quidditch où il était si important de surveiller tout ce qui se passait autour. Voilà pourquoi elle aurait fait une très mauvaise attrapeuse, car elle n'aurait pas été capable de voler à toute vitesse à la poursuite du vif d'or, tout en se concentrant sur ce qui était autour... tel que des cognards qui en auraient profité pour venir la percuter à volonté ! Le poste de gardien au moins, lui permettait de surveiller tout ce qui se passait alors qu'elle n'avait pas à voler, puis de filer à la vitesse de l'éclair vers le Souaffle pour éviter qu'il ne passe dans les cercles dorés.

    Ceci se vérifia lorsque son frère l'interpella. Elle fut tellement surprise de l'entendre, ne pensant pas qu'il était déjà arrivé, ni même qu'il se trouvait déjà prêt et installé sur son balai, en vol prêt d'elle, qu'elle manqua de peu de glisser de surprise. Elle fit néanmoins une petite pirouette pour s'arrêter plus brutalement qu'elle ne l'aurait voulu : entraîner par la vitesse le derrière de son balai grimpa vers le ciel puis retomba de l'autre côté, lui mettant la tête à l'envers. Elle se rétablit en moins de deux secondes, comme si tout ceci avait été voulu. Son frère qui était habitué à ce genre de choses de sa part ne lui en fit pas la remarque.

    Toutefois, il nota autre chose : ses bandages. Lou avait complètement oublié qu'elle en avait. C'est pourquoi lorsqu'il lui demanda qui lui avait fait du mal en lui montrant ses mains, elle ne put s'empêcher de les soulever devant ses yeux. Ce faisant, le balai dont elle avait lâché le manche, perdit de son équilibre et glissa vers l'arrière. Elle se rattrapa rapidement ce qui la fit accélérer. Elle fit un demi-tour rapide et revint se positionner à côté de son frère, planant dans les airs à quelques centimètres à peine du sol.

    "Ce n'est rien... C'est juste un bol en Métamorphose qui s'est retrouvé avec des piquants volants... Tout est de ma faute, j'ai été trop maladroite en cours aujourd'hui."

    Elle accompagna ses paroles, d'un coup de main dans sa tignasse pour montrer que le coup du hérisson n'était pas le seul désastre de la journée. Mais elle souriait plus que d'ordinaire.

    "Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas mal. Madame Pomfresh a arrangé tout ça, et je suis prête à voler pendant toute la soirée s'il le faut !"

    Sur ce, elle posa son regard sur la boîte que tenait son frère, et n'avait qu'une hâte : qu'il sorte le Souaffle !
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Talyne


Ryan Talyne

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi: Je cache un lourd secret, qui ne vous regarde pas
Relations:
» Points gagnés:

Entraînement entre frère et soeur Vide
MessageSujet: Re: Entraînement entre frère et soeur   Entraînement entre frère et soeur EmptyJeu 1 Oct - 20:10

    L’explication de Lou semblait crédible, et après un ultime froncement de sourcils, Ryan se résigna, personne ne s’en était prit à elle, inutile de repousser l’entrainement encore, des minutes avaient déjà été perdues, bon n’exagérons pas, ils n’étaient pas aux pièces non plus… Hochant simplement la tête afin de confirmer qu’il avait bien compris, il sourit tendrement à sa jeune sœur, avant de poser la malle par terre, non, il n’allait pas l’ouvrir de suite, encore quelques petits détails à régler avant de pouvoir y aller. Depuis le temps qu’ils n’avaient pas jouer au Quidditch ensemble, pouah ça remonte à loin, mais Ryan n’oubliait rien, aucun détail de tous leurs moments passés ainsi à voler sur un balai, il se connait trop bien, il sait qu’il ne pouvait agir différemment que de constamment s’assurer que Lucilia tient bien sur son balai, qu’elle ne risque pas de chuter, tout ce qui pourrait mettre sa cadette en danger quoi, mais aujourd’hui, il fallait bien qu’il se rende à l’évidence, et rien que pour faire plaisir à Lou, il jouerai sérieusement, en se concentrant sur le jeu, et non sur elle, ou alors, rien qu’un peu…

    « Quand le souaffle sera sortit de là, je ne serai plus ton frère mais ton rival, on est d’accord ? »

    Et quel sérieux dans sa phrase, il n’avait pas sourit, et bien quoi, fallait bien se montrer crédible un peu, se mettre dans l’ambiance aussi, ils avaient le terrain rien qu’à eux, Ryan l’avait spécifiquement demandé à McGonagall qui avait donné son accord, se doutant que ses deux élèves n’allaient pas s’amuser à dégrader le terrain. Sur ce, Ryan s’accroupit et libéra le souaffle, les cognards quand à eux, restant bien accrochés au fond de la malle, si bien qu’ils s’agitaient en ne comprenant pas pourquoi eux n’en sortaient pas, sous réserve qu’un cognard comprenne quelque chose.

    « A toi de jouer ! »


    Il ne mit pas plus d’une seconde à chevaucher plus que professionnellement son balai, se retrouvant alors au dessus du sol, le souaffle ayant été lancé en l’air pour que Lucilia l’attrape, à elle l’honneur, lui se dirigeait déjà vers les anneaux qu’il aurai à protéger durant ce petit entrainement, car il ne comptait pas non plus en faire un match, il voulait simplement permettre à sa petite sœur de se perfectionner d’avantage qu’elle ne l’est, sachant pertinemment qu’elle ne manquait pas de ressources. Il était déjà à l’autre bout du terrain, oui il avait filé, et attendait patiemment, tout sourire, devant ses anneaux, prêt à tenter d’arrêter les tires de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement entre frère et soeur Vide
MessageSujet: Re: Entraînement entre frère et soeur   Entraînement entre frère et soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement entre frère et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
HORS DE L'ENCEINTE DU CHATEAU
 :: 
TERRAIN DE QUIDDITCH
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit